Fin d’année scolaire à l’école internationale Clairefontaine. L’école a enregistré une réussite de 100% au Diplôme national du brevet (Dnb) et 97,5% de réussite au Bac pour l’année 2022-2023.
Parrain de la cérémonie de graduation, Dr Diaby Mamadou, médecin du Président de la République, par ailleurs Conseiller municipal à la mairie d’Adjamé, a exprimé toute sa fierté à ces lauréats qui ont eu un parcours scolaire exemplaire.
« Nous qui sommes auprès du Président de la République, notre mission est de faire en sorte que ses mots d’ordre en ce qui concerne la jeunesse soient exécutés et qu’elle soit accompagnée dans toute sa composante. C’est ce que nous essayons de faire avec les différents enfants de Côte d’Ivoire aussi bien les enfants scolarisés que ceux non scolarisés », s’est exprimé Dr Diaby Mamadou le 1er juillet dans un réceptif hôtelier d’Abidjan-Cocody.
Poursuivant, il a rappelé que la réussite scolaire est un pilier du programme du gouvernement ivoirien pour l’année 2023 dédié à la jeunesse. Car, dira-t-il, « la réussite de ces jeunes gens s’illustre parfaitement dans la déclaration du Président de la République, à savoir l’année de la jeunesse ».
Et de rassurer ces jeunes : « Le Diplôme national du brevet est plus qu’un simple morceau de papier. Il représente les compétences, les connaissances et les aptitudes que vous avez acquises au cours de vos années au collège. C’est un tremplin vers de nouvelles opportunités et une base solide pour votre avenir académique », a-t-il déclaré.
À sa suite, Chantal Fanny, fondatrice de l’école internationale Clairefontaine, a tenu à féliciter les lauréats des différents examens. Elle a également témoigné de la disposition de l’institution à les accompagner durant le reste de leur parcours.
« Je veux vous dire que vous êtes notre source de fierté, nos espoirs se concentrent en vous. Vous portez en vous l’héritage de Clairefontaine et nous sommes convaincus que vous saurez le transmettre avec passion et détermination », a-t-elle témoigné.
Il faut souligner que le parrain a remis la somme de 1 million de FCfa et des ordinateurs portables aux trois majors aux bacheliers et 500 000 FCfa aux diplômés du Dnb.
source: Fratmat.info