Le Secondaire

La classe de 6ème:

En classe de 6e, on approfondit les matières étudiées en CM1 et CM2. On apprend aussi progressivement les méthodes de travail du .

>>Aperçu de votre emploi du temps et de ce que vous allez étudier.<<

La classe de 5ème:

En 5e, vous commencez un nouveau cycle (le cycle 4) qui vous mènera jusqu’à la classe de 3e : l’emploi du temps s’étoffe d’une seconde langue vivante (LV2), et pour les volontaires, d’enseignements facultatifs.

>>Découvrez le programme !<<

La classe de 4ème:

Vous êtes désormais en milieu de cycle, les enseignements deviennent plus denses et plus abstraits. Et vous devez, pour assumer la charge de travail, gagner en autonomie. Si le programme reste dans la continuité, la 4e constitue pourtant un cap à passer.

>>Découvrez le programme !<<

3ème les élèves sont inscrits au CNED

La 3e achève le cycle 4 et votre passage au collège. Le programme est dense mais vous avez acquis les méthodes et les compétences nécessaires pour passer à la vitesse supérieure. La fin d’année est marquée par l’examen du brevet mais aussi par vos choix d’orientation

>>Découvrez le programme !<<

2nde Générale et technologique:

Cette première année de lycée va vous permettre d’acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général ou technologique.

>>Découvrez le programme !<<

LA VOIE GENERALE :

Les lycéens qui préparent un bac général construisent leurs parcours en fonction de leurs goûts et de leurs ambitions. Vous choisissez des enseignements de spécialité et des options dès la 1re. Cette organisation favorise votre réussite dans l’enseignement supérieur, qui est l’ premier de la voie générale.

>>Découvrez le programme !<<

1ère générale avec le choix entre 7 spécialités proposées

>>Voir les spécialités<<

Terminale générale 7 spécialités proposées

LA VOIE TECHNOLOGIQUE / Filière STMG

Forts de leurs connaissances en management, sciences de la gestion, mais aussi économie et droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études diversifiées.

>>Découvrez le programme !<<

1ère Stmg

>>Découvrez le programme !<<

Terminale STMG choix entre deux matières spécifiques Gestion finance ou Mercatique.

Nombre d'élèves : 15