Soucieuse du mieux-être du cursus scolaire et universitaire des enfants de toutes nationalités vivant en Côte d’Ivoire, l’Ecole International a signé avec Brandon Hall School d’Atlanta une convention de partenariat pour un transfert de compétences à la Côte d’Ivoire, à travers ClaireFontaine.

Ce partenariat, le second du genre dans le monde que signe brandon hall School après la chine, porte l’éducation de la côte d’Ivoire à un niveau international de référence. Notons que dans cet établissement américain le cursus part de la 6eme à la terminale avec 8 élèves par classe.

M. Fusto Dean, Président de Brandon Hall School qui a pris le temps de s’entretenir avec les élèves de toutes les classes par niveau, de la 6eme à la terminale de clairefontaine, a confirmé cette bonne nouvelle. Il s’est également entretenu avec des parents d’élèves désireux de mieux s’imprégner du « DUAL diploma ».

Durant sa semaine de séjour en terre ivoirienne qui s’est achevée le vendredi 22 mars 2019, le Président de Brandon Hall a déclaré avoir « décidé d’offrir 10 demi- bourses d’un séjour de 2 semaines à 10 élèves pour fin avril afin de consolider ce partenariat avec International et pour le mois de juillet 4 bourses pour le volet entrepreneurial des élèves. 

Ces élèves ayant conçu un projet de start Up au sein de International seront invités à Brandon Hall School Atlanta pour compétir avec les enfants de tout l’état de Géorgie aux USA. »


Également, ce partenariat permettra une économie d’au moins 40 milles dollars à ceux des parents qui prévoient inscrire leurs enfants dans le cursus Américain, a renchéri Mr Philips Richard ancien Consul Adjoint de l’Ambassade des USA qui est désormais le référent de pour les relations avec les États-Unis.

Faut-il le souligner, en cette période où la Côte d’Ivoire traverse une crise de son système éducatif, il est important de rassurer les partenaires Internationaux en disant que les crises existent partout dans le monde mais que nous avons un vivier d’enfants dont nous sommes très soucieux de l’éducation et c’est d’ailleurs pour ce faire que nous avons décidé d’offrir des perspectives reluisantes aux parents qui ont des ambitions nobles pour chacun de leurs enfants’’, nous a indiqué le Ministre de l’enseignement supérieur, Albert Mabri Toikeusse. Il a surtout encouragé l’aspect Entrepreneurial des jeunes Élèves qu’il a promis de soutenir.

A sa sortie d’audience avec SE Mme le Sénateur Chantal Fanny et la délégation de partenaires américains, Mr Albert Mabri Touakeusse, Ministre de l’enseignement supérieur et récemment désigné président du comité interministériel pour conduire la sortie de crise de l’école ivoirienne qui connaît des grèves intempestives a relevé qu’il faille encourager le secteur privé et mettre à disposition de l’éducation Ivoirienne les résultats de la phase expérimentale de ce partenariat afin d’envisager sereinement son extension au système national qui en a le plus grand besoin.

Source: Abidjan.net

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.